Die Prostata wird von den meisten Männern erst bei Beschwerden wie gutartiger Prostatahyperplasie wahrgenommen.

La prostate, organe masculin

La plupart des hommes ne prennent véritablement conscience de la prostate que lorsque des problèmes apparaissent. Auparavant, elle effectue sa mission en toute discrétion: elle fait partie des organes génitaux de l’homme et remplit une fonction essentielle lors de la reproduction.

La prostate est un organe musculeux qui tient le rôle d’une glande. Elle se trouve dans le bassin en dessous de la vessie où elle entoure la partie de l’urètre qui se trouve entre les deux sphincters. Les canaux déférents permettant la sortie des spermatozoïdes des testicules aboutissent dans la prostate. Sa fonction principale consiste en la production d’une sécrétion qui assure la mobilité des spermatozoïdes lors de l’éjaculation. La prostate est en partie formée par du tissu musculaire qui se contracte lors de l’éjaculation et évacue ainsi le liquide prostatique et celui des vésicules séminales.

Le volume de la prostate peut déjà augmenter progressivement à partir de l’âge de 30 ans. Chez les hommes, l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) fréquente et de plus en plus prononcée avec l’âge, est bénigne, comme son nom l’indique. Elle peut toutefois provoquer des problèmes considérables lors de la miction en raison de sa croissance: des envies d’uriner fréquentes pendant la nuit et des problèmes lors de la miction.

La prostatite et le cancer de la prostate font partie des maladies les plus graves. Vous trouverez ici des informations sur ces problèmes et sur la façon de les traiter.

GRANUFINK® Prosta forte Devoir moins, pouvoir mieux!

GRANUFINK® Prosta forte - stark wirksam bei häufigem Harndrang

Avez-vous des problèmes pour uriner? Test interactif pour les hommes

Avez-vous des problèmes pour uriner? Test interactif pour les hommes

Uromedic™courge: Pour une vessie et une prostate renforcée

Der Arzneikürbis ist in den GRANUFINK®-Präparaten enthalten. Dieser wird in eigenem Anbau speziell zur Herstellung von Arzneimitteln gezüchtet.