Der Blase etwas Gutes tun durch gezielten Stressabbau.

C’est ainsi que vous vous détendez correctement

Rester en mouvement
Les sports d’endurance pratiqués avec modération tels que la randonnée, la marche, le vélo et la natation ne sont pas seulement bénéfiques pour l’ensemble de l’organisme et pourvoyeurs d’une amélioration du bien-être, ils renforcent aussi les muscles du plancher pelvien et soutiennent le traitement des troubles fonctionnels de la vessie.

Exercices de relaxation selon Jacobson
Les exercices de relaxation peuvent améliorer le bien-être comme par exemple les exercices de détente de Jacobson, aussi appelés relaxation musculaire progressive. Vous les trouverez ici.

Méditation
La méditation permet de retrouver la sérénité et de se concentrer sur l’essentiel. Vous pouvez ainsi accroître votre bien-être corporel, psychique et spirituel.

Eine gute Tasse Tee entspannt, tut wohl und hilft den Stress abzubauen.

Boire des tisanes
Faites-vous plaisir l’après-midi avec une petite pause autour d’une bonne tasse de tisane. Elle détend, fait du bien et contribue à réduire le stress. Certaines infusions ont un effet relaxant et tranquillisant. Demandez conseil à un spécialiste dans un magasin de thé pour qu’il vous donne la bonne «infusion bien-être».

Les thérapies par le mouvement extrême-orientales
Des doctrines du mouvement spécifiques telles que le yoga, le taï-chi et le qi gong ont fait leurs preuves pendant des siècles en Asie, elles visent à concilier le corps et l’esprit et à atteindre ainsi un équilibre intérieur. Les cours correspondants sont proposés par des salles de sport, des écoles-clubs et diverses institutions publiques.

Eine gute Massage entspannt die Muskeln, mildert physischen und psychischen Stress.

Massages
C’est justement dans les moments de surmenage corporel et mental qu’un bon massage peut faire des merveilles: les sensations d’engourdissement diminuent, les muscles détendus et le stress physique et psychique est soulagé. Il est aussi facile d’effectuer soi-même des massages doux avec la pointe des doigts, par exemple sur le front ou les tempes.
 Mettez-vous à l’aise, surélevez vos jambes et écoutez les sons apaisants d’une musique. Ou laissez-vous entraîner dans un autre univers avec un livre audio passionnant. Cela libère l’esprit et vous aide à échapper au stress de la vie quotidienne.

Musique de relaxation, livres audio
Mettez-vous à l’aise, surélevez vos jambes et écoutez les sons apaisants d’une musique. Ou laissez-vous entraîner dans un autre univers avec un livre audio passionnant. Cela libère l’esprit et vous aide à échapper au stress de la vie quotidienne. Mettez-vous à l’aise, surélevez vos jambes et écoutez les sons apaisants d’une musique. Ou laissez-vous entraîner dans un autre univers avec un livre audio passionnant. Cela libère l’esprit et vous aide à échapper au stress de la vie quotidienne.

Eine warmes Bad entspannt die Muskeln, beruhigt die Nerven und sorgt für ganzheitliches Wohlbefinden.

Prendre un bain
Toute personne épuisée, qui souffre à cause de sa nervosité ou des tensions, devrait s’offrir une pause bienfaisante sous la forme d’un bain chaud. Cela détend les muscles, calme les nerfs et apporte un bien-être intégral. Des bougies, des bâtons de parfum ou de la musique douce rendent l’atmosphère encore plus agréable.

Se rappeler des bons moments
Accordez-vous chaque jour quelques minutes rien que pour vous. Immergez-vous dans de beaux souvenirs et débutez la journée en rêvant. Vous verrez que le stress et les tensions s’éloigneront de vous et que vous pourrez vous consacrer à nouveau à votre quotidien avec une énergie toute neuve.

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Devoir moins, pouvoir mieux!

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Pour une vessie renforcée

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Que pouvons-nous faire pour vous? Services et contact

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Conseils pour la visite
chez le médecin